La Loi Besson permet à un propriétaire, sous la contrainte de conditions de ressources du locataire et de niveau de loyers, de bénéficier d'un régime fiscal privilégié différent suivant que le logement acquis soit ancien ou neuf.
Déductions fiscales :
1 - Logements neufs
Il est accordé une déduction fiscale correspondant à un amortissement sur les locaux loués à titre d'habitation :
Remarque : si les conditions de ressources du locataire son toujours remplies, il est possible de pratiquer une déduction pendant 6 années complémentaires. Les revenus fonciers issus de l'acquisition au titre de la loi Besson sont imposables au titre des revenus fonciers sans possibilité d'option pour le régime du micro-foncier, les déductions pour frais sont limités à 6 % du montant des loyers pendant la période donnant droit à l'amortissement Besson. Les éventuels déficits fonciers sont imputables sur le revenu global à hauteur de 70 000 euros au maximum.
2 - Logements anciens
Il est accordé un déduction fiscale correspondant sur les locaux loués à titre d'habitation :
Les revenus fonciers issus de l'acquisition au titre de la loi Besson sont imposables au titre des revenus fonciers sans possibilité d'option pour le régime du micro-foncier, les déductions pour frais sont plafonnées à 25 % du montant des loyers pendant la période donnant droit à l'amortissement Besson.
Les éventuels déficits fonciers sont imputables sur le revenu global à hauteur de 70 000 euros au maximum.
Cession anticipée :
Dans le cas du cession avant la durée de l'engagement de location du propriétaire, les avantages fiscaux consentis sont remis en cause (sauf circonstances spécifiques telles que l'invalidité ou le décès du contribuable).
Les syndics de faillite au Canada
Investissements
Investissements des entreprises
Fiscalité
Revenus des capitaux mobiliers
Ecologie
|Contacts et mentions légales |Reproduction interdite : capital-social.com